Afriques : Entre puissance et vulnérabilité (Comprendre le by Philippe Hugon PDF

By Philippe Hugon

Continent marqué par les cicatrices de l’histoire, les représentations dominantes sur l'Afrique oscillent entre celles souvent négatives des médias (guerres, famines, coups d'état militaires, réfugiés...) et celles des financiers qui y voient une nouvelle frontière de l'économie mondiale. 
Cet ouvrage fournit toutes les clés de compréhension de ces Afriques en pleine mutation. Il présente les opportunités, les risques et les défis auxquels sont confrontées les nouvelles générations.  Il intègre les derniers sujets d'actualité politique, les évolutions des économies, les questions liées au développement durable. 
L'Afrique est un continent pluriel, doté de nombreuses ressources et dont le développement sera l’un des grands enjeux géopolitiques de demain. 

 

Show description

Read Online or Download Afriques : Entre puissance et vulnérabilité (Comprendre le monde) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Read e-book online Evaluation du personnel (Références) (French Edition) PDF

Remark recruter, développer et mobiliser les abilities individuels- Complet : ce livre aborde toutes les questions posées par l'évaluation, pilier d'une bonne gestion des RH ;- A jour : les applied sciences de l'information ont fait progresser les connaissances et les tools d'évaluation ;- Pédagogique : chaque chapitre est suivi d'un résumé des issues clés ;- Pratique : les pratiques décrites sont fiables parce qu'elles sont fondées.

Download PDF by Isabelle Reyre,Marc Lippa: E-management : Comment la révolution numérique transforme le

Avec les applied sciences numériques, de nouvelles formes d'échanges, de partages et de relatives humaines apparaissent et bouleversent nos vies. Les managers sont au ideal rang de ces modifications. Cet ouvrage a pour objet de les aider à faire évoluer leurs pratiques managériales, motor vehicle l. a. transformation digitale ne peut s'opérer sans managers engagés et promoteurs de ces nouvelles manières de travailler.

Download PDF by Sylvie Gillibert,François Cassignol,Olivier Creusy: Design Branding : (Re)penser les marques par le Design

Le model Design est une méthode d'innovation et de administration de los angeles marque inspirée du layout considering. Elle position l'humain au centre des réflexions et intègre une size de responsabilité sociale et environnementale. A partir des outils de notion du dressmaker, le model layout procède par itérations et inclut des étapes de exams.

Download e-book for iPad: Vendre à l'ère digitale : Améliorer sa performance by Enguerran Astre

Evolution de l. a. consommation, structuration des emplois. .. l'ubérisation de l'économie a des affects multiples, y compris sur l. a. manière de vendre. Si les acteurs natifs de l'économie numérique y naviguent naturellement, les entreprises "traditionnelles" et leurs forces commerciales se retrouvent dépourvues.

Additional resources for Afriques : Entre puissance et vulnérabilité (Comprendre le monde) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Afriques : Entre puissance et vulnérabilité (Comprendre le monde) (French Edition) by Philippe Hugon


by Daniel
4.0

Rated 4.89 of 5 – based on 34 votes